Les 17e Rencontres BFC Nature sont reportées

Retour à la liste

Les 17e Rencontres BFC Nature sont reportées

Suite aux annonces gouvernementales pour limiter la propagation de la COVID-19, la 17ème édition des Rencontres BFC Nature ne pourra pas avoir lieu les 6 et 7 novembre prochains.

La santé et la sécurité de tous sont la priorité, nous comprenons les mesures mises en place par les pouvoirs publics et nous nous conformons aux directives prises par l’État. Nous avons une pensée pour les personnels soignants qui, en cette période, mènent une lutte difficile pour sauver des vies.

Un maintien difficile

L'organisation des Rencontres représente un long travail sur l'année. Les restrictions mises en place ne nous permettent plus d'accueillir du public à la Maison du Parc à Saint-Brisson (58).La plupart de nos fournisseurs et prestataires ont du ralentir, voire stoppé, leur activité. L’organisation générale des journées scientifiques se retrouve ainsi fragilisée, et ne nous permet plus de vous offrir une transmission en direct des conférences de qualité.

Le report des Rencontres

L'association BFC Nature est déterminée à maintenir cette 17e édition. Organiser une nouvelle édition est un défi, c'est pourquoi nous réfléchissons à de nouvelles dates qui vous serons communiquées prochainement.

La programmation

Notre intention est de proposer la même programmation que celle annoncée en septembre, en maintenant l'offre d'y assister en ligne. Pour des raisons de disponibilité des intervenants, quelques changements seront éventuellement à prévoir.

La billeterie

Pour les personnes ayant déjà acheté leurs billets : ceux-ci sont automatiquement reportés. Les billets restent valables sur les nouvelles dates des Rencontres qui vous seront communiquées prochainement.

Une fois la nouvelle programmation annoncée, il vous sera possible d'échanger vos billets. Par exemple, si vous avez acheté un billet pour assister aux Rencontres en ligne et que vous souhaitez finalement assister aux conférences en présentiel cela sera possible. Nous vous communiquerons prochainement la procédure vous permettant de faire cette demande d’échange.

Les détenteurs de billets qui ne pourraient pas assister aux Rencontres aux dates proposées seront informés des modalités de remboursement à partir du 1er décembre. Vous pouvez consulter nos conditions générales de vente sur ce lien.


Pour toute question, vous pouvez écrire à : alice.guerin@bfcnature.fr

Nous soutenir

C'est grâce à l'engagement du plus grand nombre que l'association Bourgogne-Franche-Comté Nature peut amplifier ses actions et étendre son rayonnement.
Chaque contribution a son importance car chaque mécène et chaque donateur, quelque soit la hauteur de son engagement, apporte sa pierre à notre édifice.
Nous vous remercions charleureusement pour votre soutien !

À bientôt

Nous remercions nos partenaires pour leur soutien. Nous espérons vous retrouver très vite pour débattre, échanger, partager ensemble à nouveau nos idées, nos réflexions sur notre environnement.
Prenez soin de vous et de vos proches,
L’équipe de BFC Nature