Cent ans de remue-ménage dans la Nature N°20

"Les 10e Rencontres Bourgogne-Nature ont été l’occasion de revenir sur l’action des associations naturalistes en Bourgogne depuis plus d’un siècle. Ces sociétés savantes ont contribué à la connaissance des espèces grâce au travail d’amateurs éclairés au côté des universitaires et autres professeurs.
Après l’étude des espèces est venue celle des milieux et des relations entre les espèces, de même qu’après la connaissance est venue la volonté de protéger, et nous sommes aujourd’hui les héritiers de l’engagement scientifique de ces hommes. Et les femmes ?" introduit David Beaudoin, Président de la Société d'histoire naturelle d'Autun dans son éditorial.

Ce vingtième numéro de Bourgogne-Nature édite les actes 10e rencontres Bourgogne-Nature : "Cent ans de remue-ménage dans la Nature" et met en valeur les habituelles rubriques de la revue scientifique : Curiosité, images naturelles, arrêt sur un personnage, actualités, ... Et des nouveautés vous y attendent ! Découvrez-les et soutenez l’association Bourgogne-Nature !

Ce numéro est en rupture de stock.

La collection BFC Nature à feuilleter