La biodiversité : un enjeu de société majeur

216 pages pour découvrir notre patrimoine naturel !

Un nouveau numéro de BFC NATURE richement illustré qui regroupe des actualités, de nombreuses rubriques comme la nature vue du ciel, un arrêt sur Eusèbe Gris, un pharmacien bourguignon du xixe siècle, une petite histoire de lichens corses à Dijon, ou un zoom sur les arthropodes entomophages, comme auxiliaires de culture.

Et toujours, des articles et des notes scientifiques variés notamment sur la Coccinelle des fourmilières et le Milan royal dans la vallée de l’Arroux.

Découvrez également le Pôle Biodiversité du Morvan, «Une Agence de la Nature» au cœur de la Bourgogne et retrouvez les cinq lauréats de notre concours photographique dans la rubrique Images naturelles.

« La biodiversité: un enjeu de société majeur »

Dans son éditorial, la botaniste Geneviève Codou-David pointe le fait que le rôle de l’association BFC Nature «Transmettre pour préserver » n’a jamais été aussi essentiel qu’à l’heure actuelle.

En mettant en parallèle la situation de crise sanitaire avec le déclin de la biodiversité, elle appelle notre société humaine à repenser notre façon d’occuper cette planète afin de préserver les ressources et le monde du vivant.

Disponible uniquement sur abonnement (2020).

La collection BFC Nature à feuilleter