La Nature est morte !

Actualités locales, recherches et découvertes faites sur le terrain en Région Bourgogne-Franche-Comté sont présentées dans 268 pages richement illustrées et savamment commentées. Ce numéro 30 de la revue scientifique de BFC Nature présente à nouveau des articles aussi passionnants les uns que les autres ! A commencer par le monde méconnu des coléoptères aquatiques, la découverte vue du ciel du lac de Rémoray-Labergement mais encore des sujets et actions régionales en cours telles que «des ailes pour les tourbières», le 11e Parc national en France. Ce numéro est aussi l’occasion de vous faire part du bilan des actions de l’EPOB (Etude et Protection des Oiseaux de Bourgogne). Etude et suivis des actions sur le Busard cendré, le Milan royal, le Balbuzard pêcheur, les Chouettes hulottes en sont quelques exemples.

Comme à son habitude, la revue scientifique BFC Nature est une occasion pour les plus avertis comme les plus curieux de Nature de se documenter et d’en apprendre davantage sur la Nature qui nous entoure, sur les acteurs de terrain, sur les moyens de protection et d’actions mis en œuvre en Région Bourgogne-franche-Comté.

Des articles agréables à lire et illustrés de belles photographies rendent cette revue incontournable pour les lecteurs passionnés !

Disponible uniquement sur abonnement (2019).

La collection BFC Nature à feuilleter