Les espèces gibiers N°14

A l’honneur de cette édition, "Les espèces gibier". Comme à l’accoutumée, Bourgogne-Nature s’est associée avec des partenaires, pour traiter cette thématique ; en l’occurrence, la Fédération régionale des Chasseurs de Bourgogne et l’Office national de la Chasse et de la Faune sauvage. La majorité de la revue est consacrée aux sixièmes rencontres Bourgogne-Nature dont la thématique était dédiée aux gibiers et aux diverses problématiques soulevées sur cette thématique en région Bourgogne. Les articles mettent en valeur les travaux et interventions des différentes personnalités ayant proposé leurs communications lors de ces deux journées.

Entre statuts juridiques, orientations régionales de gestion et de conservation de la faune sauvage, suivi des colonisations, impacts et partenariats entre l’agriculture et la chasse, la protection des habitats, l’état des lieux quant à la transmission de maladies infectieuses comme la tuberculose bovine tristement d’actualités en Bourgogne, … la vie intime des animaux n’aura jamais autant été détaillée en Bourgogne !

A cela, s’ajoutent en première partie de la revue, nombreux autres sujets tous originaux les uns que les autres. Depuis l’assiette d’escargots dijonnais jusqu’à l’observation des parures dentelées du Tigre du Platane, … les photos sont troublantes et les découvertes des plus surprenantes. En bref, il y en a pour tous les goûts.

Ce numéro est en rupture de stock.

La collection BFC Nature à feuilleter