Partager les savoirs... en prose

272 pages pour s'approprier notre patrimoine naturel régional et national !

Un nouveau numéro de BFC NATURE richement illustré qui regroupe des actualités, et de nombreuses rubriques comme notre curiosité sur un potager de plâtre du xixe s., conservé au Muséum d'Auxerre, une petite histoire de la chouette de Notre-Dame de Dijon, ou des images naturelles sur l'hermine et le lynx. Yves Richard, climatologue nous donne son point de vue dans son article une 6e alerte du GIEC.

Retrouvez d’autres articles ou notes scientifiques variés et en supplément dans ce numéro, les actes des journées annuelles d’études du Groupe d’histoire des zones humides avec notamment un article sur la représentation des zones humides dans les peintures...

Découvrez la nature à travers l’image grâce aux cinq lauréats de notre concours photographique Déclics nature et élisez votre photographie préférée !

« Partager les savoirs... en prose »

Dans son éditorial, Bernard Rey, ingénieur forestier et Vice-président de BFC Nature, met en avant la volonté de l’association fédératrice BFC Nature de valoriser et transmettre les savoirs pour tous. Une collection de la revue scientifique BFC NATURE déjà riche de 33 numéros et qui représente une véritable encyclopédie de la nature à l’échelle régionale!

Dans le contexte mondial actuel, où le climat et l’extinction des espèces sont devenus des questionnements de la plus grande importance, ce partage des connaissances est primordial. Bernard Reyn’oublie pas l’importance du bénévolat et de nos financements qui permettent à la revue d’exister.

Disponible uniquement sur abonnement (2021).

La collection BFC Nature à feuilleter